fbpx
Contactez-Nouz 0650652482
Lundi - Vendredi 8AM-6PM
Via trigoria,233 Roma

SOCIÉTÉ ÉCO-DURABLE

Pagano / SOCIÉTÉ ÉCO-DURABLE

ENVIRONNEMENT DURABLE

En harmonie avec la nature

L’harmonie avec la nature qui sous-tend la conception de toute maison Pagano dérive essentiellement du concept d’environnement durable. Ce concept naît dans le cadre de la foresterie et des sciences naturelles et a une définition précise : l’utilisation d’une ressource naturelle est durable lorsque l’extraction de la ressource ne dépasse pas sa capacité de régénération. C’est donc un concept étroitement lié aux limites d’utilisation d’une ressource naturelle. Dans le domaine forestier, la gestion durable d’un bois ou d’une forêt implique que les activités d’exploitation des ressources ligneuses ne modifient pas la capacité de la forêt de se régénérer. Outre l’extraction de ressources excessives, une autre menace pour la durabilité concerne les formes de pollution qui, de façon directe ou indirecte, réduisent la capacité de régénération des écosystèmes. Un juste équilibre devrait -et peut- être celui de créer des formes synergiques entre durabilité et business. La société Pagano a toujours adopté une gestion basée sur une osmose avec la nature. Le respect pour les lieux où nous travaillons, où nous vivons, où nos enfants grandissent, la beauté des sites que nous choisissons avec nos clients pour réaliser nos structures en sont un témoignage quotidien. Mais c’est la philosophie de l’entreprise tout entière qui l’illustre : depuis la sélection des bois jusqu’aux économies d’énergie et à l’installation de panneaux photovoltaïques dans nos usines, tout repose sur un choix éthique de respect et de protection de l’environnement. Notre famille puise ses racines dans la nature, et en tant que chefs d’entreprise et hommes, nous nous devons de garantir pour nous-mêmes et les générations futures une qualité de vie meilleure, telle un choix précis de liberté, pour un nouveau concept d’avenir.

Efficacité énergétique

En Italie, 30% des dépenses d’énergie, responsables de près de 27% des émissions nationales de gaz à effet de serre, sont dues aux habitations. Les maisons Pagano représentent un exemple positif de responsabilité envers l’environnement, du constructeur comme de l’acquéreur, et sont une illustration concrète de la manière dont il est aujourd’hui possible d’atténuer les impacts sans devoir renoncer au confort ni pour autant modifier la qualité de la vie, mais, au contraire, en l’améliorant. Pagano parvient à conjuguer parfaitement luxe et habitat écologique dans des maisons de rêve construites selon des critères respectueux de l’environnement. Fortement en avance sur son temps, la société propose à sa clientèle, depuis plus de 10 ans, des constructions de “Classe A”, entièrement autonomes du point de vue énergétique ou à très basse consommation, qui garantissent, contrairement aux bâtiments traditionnels, une diminution sensible des émissions de gaz à effet de serre, à commencer par l’anhydride carbonique.

MURS EXTERNES

Les parois externes ont une épaisseur totale d’environ 250 mm et sont réalisées avec des panneaux autoportants constitués de cinq couches superposées (plus des couches de finition externe). Les panneaux sont fixés, le périmètre, sur la structure porteuse en bois laminé. Leur composition et leur système d’assemblage ont été étudiés dans les moindres détails pour assurer une résistance maximale et un haut coefficient d’isolation thermique. Une caractéristique particulière des panneaux qui constituent les murs, est d’incorporer la couche éventuelle de bois de qualité de finition externe (iroko), à l’intérieur du paquet structurel.

TRIPLE VITRAGE

Le vitrage d’isolation thermique sont formés de plusieurs couches de verre reliées entre elles au niveau du périmètre, avec interposition de matières plastiques ou de métal, spécialement conçus pour obtenir un espace d’air entre les vitres déshydratés. Un périmètre approprié étanchéité en plastique empêche l’échange d’air avec 1’ambiente externe. L’épaisseur totale de la double-étanche sur un cadre en caoutchouc et de l’aluminium, apparaît ainsi comme un total de 44 mm qui, avec la parfaite étanchéité de la fermeture des fenêtres garantissent une isolation thermique et acoustique élevée.

DOMOTIQUE

L’intérieur de la menuiserie bois stratifié sont disposés passages aux étapes horizontales et verticales de carton ondulé pour installer les systèmes. Il utilise un système de domotique, My Home de b-Tessin, offrant confort, sécurité, économies, de communication et de contrôle. L’usine est divisée en chaque paroi unique, qui est disposé avec les utilisateurs finaux (commandes, prises de courant, ondulées, des câbles et boîtes de jonction qui reçoivent le pouvoir des principales divers squelettes électriques). La structure prévoit l’installation de la b-series Axolute Tessin, avec des plaques de couleur de bronze (BR) du code.

PLANCHER CHAUFFANT

La structure prévoit l’installation du plancher radiant avec le passage des tuyaux déjà préparés dans le rez-de-chaussée (température du sol d’environ 26-27 ° C). Ce système porte toute la structure à des températures proches de 22-24 ° C, le corps humain est ainsi enfermé dans une “coque chaude” avec d’innombrables avantages liés au confort et aux économies d’énergie.

MATÉRIELS

Le bois utilisé par Pagano provient de forêts gérées durablement, c’est-à-dire où les coupes sont rigoureusement contrôlées et autorisées afin de pouvoir garantir la repousse de nouveaux arbres. Ainsi, notre bois est certifié FSC. La certification FSC (Forest Stewardship Council), est le mécanisme international attestant de l’origine du bois et du papier et garantissant que la matière première utilisée dans la réalisation d’un produit en bois ou en papier est issue de forêts gérées dans le plein respect de normes environnementales, sociales et économiques. Le FSC, créé en 1993, compte parmi ses membres des groupes écologistes et sociaux, communautés autochtones, associations de consommateurs, propriétaires forestiers, techniciens, organismes de certification, industries de traitement, de transformation et de commercialisation du bois, qui opèrent de concert pour améliorer la gestion des ressources forestières dans le monde entier. Par ailleurs, la société Pagano attache une attention particulière aux matériaux employés dans le traitement du bois; elle ne recourt jamais à des produits toxiques polluants ou des substances susceptibles d’émissions en phase de transformation et d’installation et, surtout, durant toute la durée de vie des maisons.

BOIS

Aucun autre matériau de construction ne requiert aussi peu d’énergie. Le bois pousse tout seul, grâce au dioxyde de carbone de l’atmosphère, à l’eau et à l’énergie du soleil. Avec ses coupes programmées, la sylviculture prend soin des peuplements forestiers. Les éclaircissage réguliers créent de la lumière et font de la place aux jeunes arbres en maintenant la structure dynamique de la forêt.

PEINTURES

Les peintures écologiques sont une solution utilisée par la société Pagano depuis des années. C’est un moyen d’atténuer la pollution domestique qui nous entoure sous forme de substances toxiques volatiles, nocives pour l’homme et pour l’environnement. Tout cela est possible grâce au fruit d’années de recherche d’avant-garde. Pagano ne met sur le marché que des produits soigneusement testés. Technologie et écologie sont les piliers de la société.

COLLES

Un produit entièrement naturel dans sa composition, qui respecte dans toutes ses phases de production tous les paramètres de biocompatibilité. Il est certifié par les instituts de certification les plus rigoureux à l’échelle mondiale: une véritable garantie pour tous ceux qui ont à cœur la santé de notre planète.

maison écologique

Pagano offre la possibilité d’installer au choix dans ses maisons tous types de chauffage – photovoltaïque, géothermie ou autres. Dès la phase du projet, nous tenons compte non seulement de tous les aspects caractéristiques de ligne, luxe, matériaux et design mais aussi et surtout des facteurs climatiques, et étudions les meilleures solutions énergétiques. Chaque ressource est optimisée afin d’avoir l’impact le plus limité sur l’environnement et obtenir la meilleure efficacité énergétique. Les coûts de gestion d’une maison Pagano sont sensiblement réduits grâce à la domotique et aux planchers chauffants. Les fenêtres sont équipées de triples vitrages qui leur confèrent une parfaite isolation et donnent d’excellents résultats en termes d’économies d’énergie et de gestion. La société Pagano est tout aussi attentive aux économies d’énergie et à l’environnement durable dans la gestion de ses chantiers.

Chantiers durables

Qu’entend-on par chantier durable ? Comment définir un chantier durable ? Pagano a exporté et réalisé ses structures dans des zones très diverses aux quatre coins du monde : sur les îles, dans des lotissements sur golf, au sein d’aires protégées. Travailler dans des environnements si différents mais unis par un dénominateur commun – celui de zones où l’impact écologique doit être nul, a toujours incité la société à ne laisser qu’une empreinte positive de l’expérience d’une maison Pagano. Le fait que les maisons sortent toutes prêtes de l’atelier et sont posées directement du conteneur sur les plateformes, n’influe en rien sur le contexte environnemental; les dépenses d’énergie en phase d’assemblage sont minimes. Tout le chantier (qui a, par ailleurs, une durée généralement très limitée) fonctionne en mode « allégé » ne nécessitant pas d’échafaudages, juste quelques appuis de petites dimensions, pour une gestion optimale tant des matériaux que de la main d’œuvre. Les chantiers Pagano se distinguent également par leur extrême versatilité. En effet, ils sont installés avec la même célérité et avec les mêmes modalités qu’il s’agisse de conditions climatiques qui, au premier abord, sembleraient adverses, comme dans les grands froids de la Russie continentale ou dans les déserts. Les solutions commerciales et logistiques sont étudiées en fonction du territoire et nous trouvons toujours la mieux adaptée, précisément grâce à la grande élasticité du système et aux modalités de gestion d’avant-garde. Cela rend les structures Pagano flexibles, renouvelables et remplaçables, y compris dans des sites difficiles comme certaines résidences de luxe ou hôtels situés dans des localités exclusives, où il serait très compliqué de mettre en place un chantier traditionnel, avec toutes les difficultés qui s’ensuivent au niveau de la durée et du contexte environnemental.

Usine à impact zéro

L‘usine d’Oricola, modèle d’efficacité énergétique avec son installation photovoltaïque qui alimente toutes les opérations, est le lieu où prennent forme les idées. Ici, les projets Pagano trouvent leur ultime expression dans une usine véritablement “verte”, où le travail du bois sélectionné est exécuté au moyen des techniques les plus avancées. Ce centre de production italien est un exemple d’indépendance énergétique appliquée à l’industrie, où le savoir-faire traditionnel se marie parfaitement avec les nouvelles technologies de production qui rendent le bois un élément unique et inégalable par son élégance et sa versatilité. Une usine à impact zéro est le choix éthique adopté par notre entreprise dans le plein respect de l’environnement et de l’écosystème.

Call Now ButtonAPPELEZ-NOUS