Environnement

Efficacité énergétique


En Italie, 30% des dépenses d'énergie, responsables de près de 27% des émissions nationales de gaz à effet de serre, sont dues aux habitations. Les maisons Pagano représentent un exemple positif de responsabilité envers l'environnement, du constructeur comme de l'acquéreur, et sont une illustration concrète de la manière dont il est aujourd'hui possible d'atténuer les impacts sans devoir renoncer au confort ni pour autant modifier la qualité de la vie, mais, au contraire, en l'améliorant. Pagano parvient à conjuguer parfaitement luxe et habitat écologique dans des maisons de rêve construites selon des critères respectueux de l'environnement. Fortement en avance sur son temps, la société propose à sa clientèle, depuis plus de 10 ans, des constructions de “Classe A”, entièrement autonomes du point de vue énergétique ou à très basse consommation, qui garantissent, contrairement aux bâtiments traditionnels, une diminution sensible des émissions de gaz à effet de serre, à commencer par l’anhydride carbonique.

MURS EXTERNES

Les parois externes ont une épaisseur totale d'environ 250 mm et sont réalisées avec des panneaux autoportants constitués de cinq couches superposées (plus des couches de finition externe). Les panneaux sont fixés, le périmètre, sur la structure porteuse en bois laminé. Leur composition et leur système d'assemblage ont été étudiés dans les moindres détails pour assurer une résistance maximale et un haut coefficient d'isolation thermique. Une caractéristique particulière des panneaux qui constituent les murs, est d'incorporer la couche éventuelle de bois de qualité de finition externe (iroko), à l'intérieur du paquet structurel.

TRIPLE VITRAGE

Le vitrage d'isolation thermique sont formés de plusieurs couches de verre reliées entre elles au niveau du périmètre, avec interposition de matières plastiques ou de métal, spécialement conçus pour obtenir un espace d'air entre les vitres déshydratés. Un périmètre approprié étanchéité en plastique empêche l'échange d'air avec 1'ambiente externe. L'épaisseur totale de la double-étanche sur un cadre en caoutchouc et de l'aluminium, apparaît ainsi comme un total de 44 mm qui, avec la parfaite étanchéité de la fermeture des fenêtres garantissent une isolation thermique et acoustique élevée.

DOMOTIQUE

All'interno della carpenteria in legno lamellare vengono predisposti dei passaggi orizzontali e verticali per il passaggi dei corrugati per l'installazione degli impianti. Viene utilizzato un sistema di automazione domestica, My Home della b-ticino, che offre comfort, sicurezza, risparmio, comunicazione e controllo. L’impianto è suddiviso in ogni singola parete, che è predisposta con le utenze finali (comandi, prese, corrugati, cavi e scatole di derivazione che ricevono alimentazione dalle varie dorsali elettriche principali). La struttura prevede il montaggio della serie Axolute della b-ticino, con colorazione delle placche bronzo (codice BR).

PLANCHER CHAUFFANT

L'intérieur de la menuiserie bois stratifié sont disposés passages aux étapes horizontales et verticales de carton ondulé pour installer les systèmes. Il utilise un système de domotique, My Home de b-Tessin, offrant confort, sécurité, économies, de communication et de contrôle. L'usine est divisée en chaque paroi unique, qui est disposé avec les utilisateurs finaux (commandes, prises de courant, ondulées, des câbles et boîtes de jonction qui reçoivent le pouvoir des principales divers squelettes électriques). La structure prévoit l'installation de la b-series Axolute Tessin, avec des plaques de couleur de bronze (BR) du code.